Epée Normandie Excellence La performance sportive
 
 
 
 
 
 

Escrime Lisieux

Créé en 1937, Escrime Lisieux qui s’appelait au départ Cercle d’Escrime de Lisieux est l’un des plus ancien club d’escrime de la région. Continuant son activité même au cours de la Seconde Guerre Mondiale, le club se développe au cours des années 1970-80 sous l’impulsion de son maître d’armes de l’époque, Michel Hanocque. Décrochant ses premiers résultats sur la scène nationale puis européenne, le CEL s’affirme comme l’un des clubs leaders de la région.
Aujourd’hui, c’est fort d’une soixantaine de médailles en championnats de France, d’une dizaine sur la scène internationale et d’une vingtaine de tireurs internationaux que le club peut espérer voir plus haut au sein de l’ENE, une structure dont il est l’un des membres fondateurs.
 
Contact :

Escrime Club de Caen

Créé en 1992 de la fusion des anciens clubs caennais : la Salle JM Druaud et ......, l'EC Caen malgré sa courte histoire s'est créé un palmarès tant au niveau régional, que national. Depuis quelques saisons, le club continue sa progression sur la scène internationale, qualifiant deux de ses tireurs pour les championnats d'Europe cadettes. 
Devenant un des leaders de l'épée et du sabre bas-normand, le club souhaitant s'installer durablement sur la scène international peut enfin voir plus haut grâce à l'ENE, strucutre dont il est l'un des membres fondateurs.
 



Contact :