Samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, la Team ENE jouait son avenir dans l’élite nationale par équipes. Si les filles ont réussi leur opération maintien, la suite s’annonce compliquée pour les garçons.
A Châlons-en-Champagne, la Team ENE jouait gros par équipes la de la journée de championnat de France par équipes. Les équipes filles et garçons jouaient leur maintien avec des fortunes diverses. Moins facilement que l’an dernier, le quatuor normand composé des lexoviennes Emma Falconnet-Biziou, Ninon Hartvick, Mirana Liorzou et de la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel a assuré l’essentiel en Champagne. Avec une treizième place finale, elles disputeront la nationale 1 pour la troisième année consécutive en septembre prochain. Quelques jours plus tôt, Thaïs, Mirana et Emma s’étaient déjà distinguées en intégrant toutes les trois le Top10 du championnat de France universitaire, respectivement 7, 8 et 9e.
Les garçons dos au mur
Pour l’équipe 1 masculine, le week-end fut plus compliqué. Jamais loin mais réalisant un week-end sans victoire, ils terminent cette journée à la dernière place du classement. Le quatuor composé des caennais Maxence Lemoisson, Corentin Lemarié et des lexoviens Sébastien et Mathieu Motte devra réaliser l’exploit le 8 juin prochain à Colmar. Lors des play-offs ils tenteront de se sauver pour vivre une troisième année consécutive en N1.
Les jeunes ont fait le job
En Nationale 2, l’équipe 2 masculine composée des caennais Joakim Dupont, Gaspard Lemoisson et du lexovien Hugo Lirola-Griffiths, tous les trois U20 a fait le job. 12e de leur épreuve, ils attaqueront les play-downs en posture favorable le 8 juin prochain à Colmar.

No responses yet