thais naucelle jardel troisième des championnats de France U23 escrime épée à nantes

Elle poursuit sa bonne série. Dimanche 20 avril, à Nantes, l’épéiste caennaise de la Team ENE, Thaïs Naucelle-Jardel est venue ajouter une nouvelle médaille nationale à son palmarès. Une préparation idéale avant les championnats d’Europe U23 le week-end prochain à Tallinn (Estonie). 

Les derniers réglages sont faits, ou presque. A Nantes ce dimanche, Thaïs Naucelle-Jardel ne faisait pas la chasse aux œufs de Pâques mais la chasse à la médaille à l’occasion du championnat de France U23. Si trois lexoviennes (Ninon Hartvick, Emma Falconnet-Biziou, Mirana Liorzou) et deux caennais (Maxence Lemoisson, Thaïs Naucelle-Jardel) représentaient notre structure, c’est bien la dernière citée qui réalise la meilleure performance. 

Des matchs difficiles 

Tout au long de sa journée, Thaïs Naucelle-Jardel aura eu des matchs difficiles, contre des coéquipières de club ou d’entrainement à l’INSEP, à l’image de son duel ENE-ENE en 8e de finale contre Ninon Hartvick. « Il y a eu des matchs difficiles avec beaucoup de filles que je connaissais que ce soit des copines de club ou d’entraînement donc il fallait être très rigoureuse« , confie la normande. Finalement éliminée en demi-finale contre sa coéquipière en équipe de France U20 l’an passé, Océane Francillionne (Chalons-en-Ch.), Thaïs doit se contenter de la médaille de bronze. Malgré tout, l’essentiel est là pour celle qui partira cette semaine à Tallinn pour disputer les championnats d’Europe U23 avec les bleues. « C’est une chouette journée qui a pu me préparer pour les championnats d’Europe qui arrivent dans une semaine. Cela permet de me mettre en confiance et de se mettre en jambe. » En Estonie, on lui souhaite la même réussite.

Maxence Lemoisson 7e

Il n’a pas manqué grand chose à Maxence Lemoisson pour imiter Thaïs. Le longiligne caennais a vu son parcours s’arrêter au pied du podium, en quart de finale, face à Aina Rahamefy (St Gratien). Il termine 7e. Les lexoviennes Ninon Hartvick, Emma Falconnet-Biziou et Mirana Liorzou terminent respectivement 15, 21 et 23e.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :