Ninon Hartvick et Emma Falconnet-Biziou médaillés au championnat de France N2 des moins de 20 ans

Carton plein pour les jeunes normands de la Team ENE. A Strasbourg, lors des championnats de France des moins de 20 ans, les épéistes de la structure lexo-caenno-bernayenne décrochent 3 médailles. Ils n’ont pas manqué leur déplacement.

A Strasbourg, la Team ENE disputait les championnats de France des moins de 20 ans, samedi 17 et dimanche 18 mai 2025. Le collectif normand y décroche trois médailles : deux en individuel et une par équipes.  

Un duel normand 

Samedi, lors des épreuves individuelles, se sont les filles qui se sont illustrées. En Nationale 2, les lexoviennes Emma Falconnet-Biziou et Ninon Hartvick réalisent un beau doublé après s’être affrontées en demi-finale (photo). Emma devient vice-championne de France tandis que Ninon Hartvick décroche la médaille de bronze. 

Les garçons en bronze

Le bronze, c’est aussi la couleur de la médaille pour les garçons par équipes en Nationale 3. Le quatuor composé des caennais Gaspard Lemoisson, Joakim Dupont et des lexoviens Lucian Desramé et Hugo Lirola-Griffiths a pris la troisième place après avoir dominé Grasse (45/38) et Châlons-sur-Saône (45/30). Les normands s’inclinent de peu en demi-finale face à Douai (38/45). De leurs côtés, les filles terminent 6e en Nationale 3. L’équipe composée des lexoviennes Fara Liorzou, Ninon Hartvick, Emma Falconnet-Biziou et la caennaise Hélisende Oblin chute en quart de finale face à Auvergne-Rhône-Alpes 1.

Les résultats complets :

Epreuves individuelles : 

  • Nationale 1 Hommes : 25 Hugo Lirola-Griffiths, 26 Gaspard Lemoisson, 27 Joakim Dupont
  • Nationale 2 Dames : 2 Emma Falconnet-Biziou, 3 Ninon Hartvick, 33 Hélisende Oblin, 46 Fara Liorzou
  • Nationale 3 Hommes : 23 Lucian Desramé, 60 Léo Lefèvre-Scoazec

Epreuves par équipes : 

  • Nationale 3 Dames : 6 Team ENE (Liorzou, Hartvick, Falconnet-Biziou, Oblin)
  • Nationale 3 Hommes : 3 Team ENE (Dupont, Lemoisson, Lirola-Griffiths, Desramé)

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :