Cracovie en ligne de mire pour Emma Falconnet-Biziou

Cracovie en ligne de mire pour Emma Falconnet-Biziou

6 février 2022 0 Par Admin

Samedi 12 février, Emma Falconnet-Biziou sera à Cracovie (Pologne) pour disputer la dernière manche de coupe d’Europe de la saison. Une découverte pour l’Alençonnaise.

Forte de sa cinquième place au circuit national de Châlons-en-Champagne le 29 janvier dernier, notre alençonnaise Emma Falconnet-Biziou a été retenue pour la coupe d’Europe de Cracovie, samedi prochain. Si elle a déjà pris part à une épreuve internationale cette année, il s’agira de son premier déplacement hors de l’hexagone. La jeune U17 aborde ce tournoi avec envie après un début de saison pas à la hauteur de ses espérances. Surtout, elle se déplace en Pologne sans pression avec juste l’envie d’engranger de l’expérience, Cracovie étant la dernière des cinq manches qualificatives pour les championnats d’Europe (Novi Sad, Serbie, 26 février – 6 mars) où malheureusement Emma a trop de points de retard pour espérer s’y qualifier.

A noter que chez les garçons, notre lexovien Arthur Douet est premier remplaçant dans la sélection française. Il pourra faire partie du déplacement en cas de désistement d’un des 12 sélectionnés.

La réaction

Emma Falconnet-Biziou : « Cette sélection relance ma saison. Mon bon résultat à Chalons-en-ch. me permet de partir en Coupe d’Europe donc c’est positif. C’était mon objectif et cela rattrape mes résultats de début de saison. J’étais hyper contente quand je l’ai appris car j’attendais cette sélection depuis septembre mais mes résultats ne me permettaient pas de l’espérer jusqu’à présent. Cela montre que mon travail paie et je pense que quand on s’investi dans quelque chose, voir que son travail est récompensé, cela fait du bien au moral. Je vais en Pologne pour observer, apprendre, découvrir le niveau ainsi que le groupe avec les autres françaises. Même si j’ai déjà participé à la coupe d’Europe de Grenoble cette année, cela sera différent car on sera à l’étranger. J’y vais vraiment pour apprendre« .