Fin de parcours prématurée

Fin de parcours prématurée

6 mars 2022 0 Par Admin

Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022, nos normands de la Team ENE étaient à Strasbourg pour la cinquième manche du circuit national seniors hommes. Après un bon début de compétition, la fin de l’épreuve fut écourtée.

Comme à Nîmes, la Team ENE a souffert lors du début de la deuxième journée de compétition. S’ils étaient 6 sur 7 à se qualifier pour ce second jour, seuls Vallier Rousseau et Alexandre Motte arrivaient à s’extirper du tour de poules dominical. L’aventure des deux normands s’arrêta au tour suivant, respectivement défaits 15-11 et 15-10 en 32e de finale. Le groupe senior aura une nouvelle chance de corriger le tir lors de la dernière manche du circuit national les 9 et 10 avril, de nouveau à Nîmes.

Les résultats

39 Vallier Rousseau, 43 Alexandre Motte, 73 Colin Hartvick, 76 Corentin Lemarié, 82 Maxence Lemoisson, 87 Benjamin Caffiaux, 100 Antonin Fretard – 153 participants.

Les réactions :

Benoît Fretard, coach sur place : « On est passé prêt de qualifier tout le monde le dimanche. C’est frustrant. Comme à chaque fois, les poules du second jour sont difficiles et on n’arrive pas à répondre présent. On a des problèmes persistants de distance et de pointe qui n’avance pas assez sur les adversaires. Nous allons mettre l’accent dessus à l’entraînement. Il va falloir bosser. »

Vallier Rousseau, 39e : « Il m’a manqué de physique aujourd’hui. J’ai réussi malgré tout à faire de bons matchs en poules. Face à Podigue en tableau, j’ai fais un mauvais match. Il a été plus fort et je n’ai pas trouvé la solution. »