La naissance d’un groupe

La naissance d’un groupe

6 février 2022 0 Par Admin

Ce dimanche 6 février 2022, nos féminines étaient à Montélimar pour le circuit national senior dame. Pour la première fois de son histoire, la Team ENE a envoyé un groupe de 5 tireuses à ce niveau de compétition, avec des prometteurs.

Depuis sa création, la Team ENE a l’habitude d’être présent dans toutes les catégories, masculines comme féminines. Mais jusqu’à présent, difficile pour les normands d’être représenté en nombre chez les seniors dames. Hormis quelques individualités, la structure normande n’avait pas encore réussi à créer un collectif dans cette catégorie. Une soucis qui semble corrigé avec ce circuit national de Montélimar. Ce dimanche 6 février, dans la Drôme, elles étaient 5 représentantes de la Team ENE. Un groupe jeune (20 ans de moyenne d’âge) qui a fait mieux que se défendre pour sa première à ce niveau. Mirana Liorzou et Jade Ledru s’invitent toutes les deux dans le Top30 de l’épreuve. Thaïs Naucelle-Jardel n’est pas passée loin de les rejoindre, 35e. Prochain rendez-vous pour nos filles, le championnat de Normandie par équipe à Dieppe à la fin du mois pour tenter de se qualifier pour les championnats de France par équipe N3.

Les résultats complets : 25 Mirana Liorzou, 30 Jade Ledru, 35 Thaïs Naucelle-Jardel, 69 Juliette Tillet, 91 Noémie Duval

Les réactions :

Florent Desprès, coach sur place : « C’est un bon week-end avec un groupe qui est en train de se construire donc c’est forcément positif. Mirana fait une bonne compétition. Elle perd 15-12 mais c’est un match à sa portée. Pour sa première participation sur un circuit national senior, elle aurait pu s’offrir un Top16. Les filles ne sont pas loin à chaque fois, même celles qui ont loupé leurs poules ont su inverser la tendance dans le tableau. C’est bien pour la suite.« 

Mirana Liorzou, 25e : « Je suis assez contente. J’ai fais 4 victoires et 2d en poule après un démarrage de compétition bizarre où l’on a du tout recommencer alors qu’on avait déjà disputé des matchs. Je me sentais bien même si j’étais un peu stressée avant. Le début du tableau a été difficile. J’ai réussi à varier mon jeu. En T32 il ne m’a pas manqué grand chose, un peu de précipitation mais le match était à ma portée c’est un peu dommage. Après ce n’est que mon premier circuit en senior donc cela reste un bon résultat« .