Les U17 viseront les médailles à Douai

Les U17 viseront les médailles à Douai

23 mai 2024 0 Par Admin

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2026, la Team ENE se déplace à Douai pour les championnats de France U17. Avec à la clé de nouvelles opportunités de médailles.

Ils tenteront d’imiter leurs aînés. A Douai (59), les U17 de la Team ENE tenteront de faire aussi bien que leurs homologues U20 quinze jours plus tôt. A l’occasion du championnat de France de leur catégorie, les épéistes normands auront de belles occasion de briller et de décrocher de nouvelles médailles. Chez les garçons, Hugo Lirola-Griffiths aura une carte à jouer en Nationale 2, une division où il avait pris la 3e place l’an dernier. Chez les filles, Sibylle Robillard évoluera en Nationale 1. La caennaise, encore U15, a réalisé l’exploit de se hisser parmi les 32 meilleures françaises (31e nationale).

Une à deux médailles par équipes

Quatrième au classement de la saison régulière, le trio Héloïse Compain, Fara Liorzou et Sibylle Robillard a obtenu son billet pour les phases finales Nationale 1/Nationales 2 et peut légitimement viser une médaille dans ces divisions. L’équipe 2 féminine et l’équipe masculine évolueront en Nationale 3 où elles chercheront également à aller chercher une médaille.

Les sélectionnés U17 :

  • Nationale 1 dame : Sibylle Robillard (31*)
  • Nationale 2 dame : Sophie Chaparro (39), Helisende Oblin (70), Anaëlle Kerzreho (86)
  • Nationale 2 homme : Hugo Lirola-Griffiths (45), Lucian Desramé (63),
  • Nationale 3 homme : Gaspard Lemoisson (87), Ronan Marette (88)
  • Nationale 1/Nationale 2 dame par équipes : ENE (Compain, Liorzou, Robillard)
  • Nationale 3 dame par équipes : ENE (Chaparro, Oblin, Kerzreho)
  • Nationale 3 homme par équipes : ENE (Desramé, Lemoisson, Lirola-Griffiths)

*entre parenthèse, leur classement national.