Ninon Hartvick et Thais Naucelle-Jardel Team ENE escrime Lisieux Caen au circuit européen U23 de Lausanne

Dimanche 23 mars 2025, deux normandes de la Team ENE étaient avec le groupe France au circuit européen U23 de Lausanne (Suisse). De retour sur les pistes depuis le début de l’année, Thaïs Naucelle-Jardel a pris la 2e place.

Elle poursuit son retour. Deux mois après son retour sur les pistes des compétitions, Thaïs Naucelle-Jardel a franchi une nouvelle étape vers son retour au plus haut niveau. Dimanche 23 mars 2025, elle était retenue, aux côtés d’une autre membre de notre collectif, Ninon Hartvick, au circuit européen U23 de Lausanne avec le groupe France. 

Du bon rythme pour la suite

Auteure d’un tour de poules presque sans faute (5 victoires, 1 défaite), la caennaise de la Team ENE attaquait les matchs à élimination directe en 11e position au classement intermédiaire. Solide dans son jeu, elle enchaîna les victoires jusqu’à se hisser dans le dernier carré de l’épreuve. Après une demi-finale remportée sur le fil face à l’ukrainienne Emily Conrad (15-14), Thaïs chutait en finale face à une compatriote, la rennaise Lana Tarin (7-15). En Suisse, la normande aura enchaîné les matchs et retrouvé du rythme avant la prochaine épreuve nationale, individuelle et par équipes, à Châlons-en-Champagne, dans 15 jours. Une bonne nouvelle pour la Team ENE qui aura besoin d’elle dans son objectif maintien en N1 avec son équipe féminine.

Ninon Hartvick 47e

Egalement présente à Lausanne, la lexovienne Ninon Hartvick est allée chercher une belle 47e place en Suisse. Après un tour de poules où elle a signé 3 victoires et 3 défaites, Ninon s’est inclinée de justesse en 32e de finale contre l’ukrainienne Mariia Voloshyna (15-14).

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :