Thaïs Naucelle-Jardel : « Les Europe deviennent mon objectif »

Thaïs Naucelle-Jardel : « Les Europe deviennent mon objectif »

20 décembre 2021 0 Par Admin

Après son fructueux week-end en coupe du Monde à Burgos (Espagne), où elle a terminé 5e en individuel et 4e par équipe, Thaïs Naucelle-Jardel a fait le point avec nous sur la suite de sa saison. La jeune caennaise est ambitieuse et on ne peut que la comprendre.

Team ENE : Thaïs, quel bilan tires-tu de ce week-end ?

Thaïs : « c’était une expérience carrément bien. Être en coupe du Monde, faire 5e en individuel et 4e par équipe pour seulement ma deuxième coupe du Monde… je signe à nouveau n’importe quand !« 

Justement, cette épreuve par équipe, comment s’est-elle passée ?

« Elle s’est bien passée. On a fait une bonne entame face à la Grande-Bretagne. J’ai fais deux bons relais et du coup le coach m’a fait terminer en quart de finale face aux ukrainiennes. C’était un match serré qui s’est joué à la mort subite. Quand vous êtes à égalité pour la dernière touche, vous avez tout le poids de l’équipe, c’est vraiment spécial. Ensuite, nous sommes tombées face aux russes en demi-finale puis aux américaines lors du match pour la troisième place. On a été fortes mais nous étions face à deux des meilleures équipes mondiales. Le niveau du match était plus haut. Forcément, j’ai une pointe de déception car je repars avec deux médailles en chocolat. J’aurai bien aimé ma première médaille internationale ».

Au début de la saison ce n’était pas un objectif. C’est sûr qu’après ce week-end j’y pense.

Thaïs Naucelle-Jardel

Qui sait, peut-être la prochaine fois ? D’ailleurs quel est ton programme pour les semaines à venir ?

« Les prochaines semaines vont être chargées. Je prends un peu de repos cette semaine avant que du 27 au 30 décembre, je parte en stage à Bordeaux avec le groupe U17, U20 et U23 France. Ensuite j’enchaînerai avec la Coupe du Monde d’Udine (Italie) les 8 & 9 janvier puis Monaco, Maalot (ISR), Colmar et Kiev (UKR) début février. Ensuite on aura la dernière coupe du Monde à Dijon puis un stage national à Troyes avant le championnat d’Europe en Serbie ».

Justement, les « Europe », tu y penses ?

« Au début de la saison ce n’était pas un objectif. C’est sûr qu’après ce week-end j’y pense. Les « Europe » deviennent mon objectif pour cette deuxième partie de saison. Maintenant la route est encore longue et le programme dense d’ici là. »

Les prochains rendez-vous de Thaïs :

  • 27 au 30 décembre 2021 : Stage national à Bordeaux
  • 8 & 9 janvier 2022 : Coupe du Monde U20 à Udine (ITA)
  • 15 & 16 janvier : Circuit national senior à Monaco
  • 22 & 23 janvier : Coupe du Monde U20 à Maalot (ISR)
  • 29 & 30 janvier : Circuit nationa U20 de Colmar
  • 5 & 6 février : Coupe du Monde U20 de Kiev (UKR)
  • 19 & 20 février : Coupe du Monde U20 de Dijon
  • 21 au 26 février : stage national à Troyes
  • 27 février au 3 mars : Championnats d’Europe U20 à Novi Sad (SRB)