Trois médailles pour les U17

Trois médailles pour les U17

26 mai 2024 0 Par Admin

A Douai, les U17 de la Team ENE repartent avec trois médailles du championnat de France de leur catégorie. Un nouveau week-end bien rempli.

Après les U20, c’était au tour des U17 de disputer leur championnat de France, ces samedi 25 et dimanche 26 mai 2024. A Douai (59), ils décrochent 3 médailles de de belles places d’honneur qui présagent de belles choses dans les années à venir.

Sibylle Robillard 5e en Nationale 1

Elle n’a pas terminé sur le podium mais signe certainement le résultat du week-end. A 14 ans, Sibylle Robillard vient chercher la 5e place en Nationale 1 individuel. La caennaise, 31e nationale avant l’épreuve et dans une catégorie où elle est surclassée, s’est invitée dans le dernier carré de l’épreuve. Chutant face à Fanny Catinon (Grenoble), elle signe le meilleur résultat de sa saison et aura à cœur de confirmer dans 3 semaines au championnat de France U15, sa catégorie, à Mâcon.

Hugo Lirola-Griffiths vice-champion de France

En Nationale 2, Hugo Lirola-Griffiths est devenu vice-champion de France. Troisième l’an dernier dans cette même division, le lexovien améliore sa marque en 2024. Après un parcours sans faute, il s’incline de justesse en finale face à Bréven Roques (Périgueux), 15-13.

Les filles double médaillés par équipes

Dimanche, lors des épreuves par équipes, ce sont les filles qui se sont illustrées. En Nationale 2, le trio composé de la lexovienne Fara Liorzou et des caennaises Héloïse Compain et Sibylle Robillard décroche la médaille de bronze. En Nationale 3, c’est également la médaille de bronze qu’ont remporté les trois filles de Caen qui composaient l’équipe ENE : Sophie Chaparro, Anaëlle Kerzreho et Hélisende Oblin. Chez les garçons, en Nationale 3, les lexoviens Hugo Lirola-Griffiths, Lucian Desramé et le caennais Gaspard Lemoisson terminent au pied du podium, à la 6e place.

Les résultats complets :

  • Nationale 1 dame : 5 Sibylle Robillard
  • Nationale 2 dame : 23 Anaëlle Kerzreho, 24 Sophie Chaparro, 54 Hélisende Oblin
  • Nationale 2 homme : 2 Hugo Lirola-Griffiths, 9 Lucian Desramé
  • Nationale 3 homme : 57 Gaspard Lemoisson
  • Nationale 2 dame par équipes : 3 ENE (Compain, Liorzou, Robillard)
  • Nationale 3 dame par équipes : 3 ENE (Chaparro, Oblin, Kerzreho)
  • Nationale 3 homme par équipes : 6 ENE (Desramé, Lemoisson, Lirola-Griffiths)