colin hartvick médaille de bronze nationale 2 senior

Samedi 21 mai, les normands de la Team ENE ont vécu une journée atypique. Proche de l’annulation, le championnat de France a finalement été tenu et Colin Hartvick a brillé.

C’est un déplacement dont ils vont se souvenir. Ce samedi, en arrivant à la Halle des Sports d’Epinal, le comité d’accueil n’avait pas des allures de fête. En cause, une poutre en bois supportant la toiture s’est effondrée pendant la nuit précédente. Un coup dur au moment de l’ouverture des portes, 1h30 avant le début des compétitions. Finalement, grâce à la mobilisation des clubs sur place aux côtés des bénévoles et des élus locaux, la compétition fut déplacée dans le Centre des Congrès, à quelques kilomètres de là. Installation en temps record, à 14 heures et après de nouvelles formules, le championnat de France senior pouvait enfin débuter avec 6 heures de retards et une longue après-midi en perspective. 

6 Top16

Un changement de programme et de lieux qui n’a pas déstabilisé les normands de la Team ENE. Malgré la jeunesse de l’effectif présent sur place (22 ans de moyenne d’âge) et le peu d’expérience à ce niveau, 6 normands prennent place dans le Top16 de leur épreuve. Nathan Fougy chute ainsi de justesse face au champion Olympique Romain Cannone (15-14) en Nationale 1. En Nationale 2, nos deux caennais U20, Maxence Lemoisson et Thaïs Naucelle-Jardel voient aussi leur route s’arrêter en 8e de finale, tandis qu’au même tour, Corentin Lemarié s’inclinait dans un match fratricide face à Colin Hartvick. Enfin en Nationale 3, Noémie Duval loupe de peu la qualification en quart de finale.

Le bronze pour Colin Hartvick

Mais la performance du jour est au crédit de Colin Hartvick. Le lexovien est allé cherché la médaille de bronze en Nationale 2 après une compétition maîtrisée (15-5, 15-13, 15-9) avant de subir la loi de Mickael Goubert (Rodez) en demi-finale. Colin signe ainsi sa deuxième médaille individuelle en championnat de France après le bronze obtenu en Nationale 3 à Amiens en 2018.  La médaille autour du cou à 22h30, la Team ENE pouvait alors rejoindre son hôtel pour récupérer un peu avant les épreuves par équipes de dimanche où le rassemblement lexo-caenno-alençonnais, chez les garçons comme chez les filles, tentera d’aller chercher un podium, synonyme de montée en Nationale 2 pour la prochaine saison.

Les réactions

Colin Hartvick, médaillé de bronze en Nationale 2 : Un podium cela fait toujours plaisir, surtout sur un championnat de France. Je savais que tout le monde était battable aujourd’hui mais je suis tombé sur plus fort en demi-finale. Il m’a emmené dans un jeu qui ne me réussi pas. C’est dommage mais cela lance parfaitement le week-end avant l’épreuve par équipes demain”.

Nathan Fouy, 13e en Nationale 1 : Je suis content de finir 13e de cette compétition car le Top16 était l’objectif minimum. Forcément, c’est frustrant de perdre 15-14 au terme d’un match qui aurait pu basculer dans mon sens, même contre un champion olympique. Cela se joue à rien et j’aurai aimé faire mon premier Top 8 en championnat de France N1. J’ai pris du plaisir aujourd’hui surtout dans le dernier match face à Romain Cannone. C’est une bonne mise en jambe avant l’épreuve par équipes de demain”.

Les résultats complets :

  • Nationale 1 hommes : 13 Nathan Fougy
  • Nationale 2 dames : 16 Thaïs Naucelle-Jardel, 23 Jade Ledru
  • Nationale 2 hommes : 3 Colin Hartvick, 11 Maxence Lemoisson, 14 Corentin Lemarié, 25 Vallier Rousseau, 35 Alexandre Motte
  • Nationale 3 dames : 16 Noémie Duval, 33 Mirana Liorzou
  • Nationale 3 hommes : 33 Antonin Fretard, 41 Benjamin Caffiaux

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :