Comme les filles, le maintien pour les garçons

Comme les filles, le maintien pour les garçons

21 avril 2024 0 Par Admin

A Colmar, l’équipe 1 senior repart avec ce qu’elle était venue chercher : le maintien dans l’élite nationale, comme les filles quelques mois plus tôt.

Cette fois était la bonne. Après une première expérience dans l’élite nationale en 2017-2018 qui s’était soldée par une descente aussi rapide en Nationale 2, les garçons de l’Epée Normandie Excellence n’ont pas loupé leur retour. Auteurs d’une première journée convaincante à Fontaine mi-janvier, la Team ENE a terminé le boulot dimanche 21 avril 2024 à Colmar.

La belle saison du groupe senior

Le quatuor, composé des lexoviens Nathan Fougy, Alexandre Motte et des caennais Vallier Rousseau et Maxence Lemoisson, s’est très rapidement mis hors de danger en remportant son premier match de play-down face à Colmar (45-27). Assurés d’être dans les 12er du classement final à l’issue de ce match, il n’a pas manqué grand chose pour que les normands aillent chercher un meilleur accessit. Maintenu en N1 chez les filles et les garçons, la Team ENE peut aborder sereinement la dernière échéance de son groupe senior sereinement : le championnat de France N2 & N3 à Castelnau-le-Lez (34) les 1er et 2 juin. Une médaille de l’équipe 2 homme en Nationale 3 et une montée en Nationale 2 l’an prochain pourraient venir sublimer leur belle saison.

La réaction :

FOUGY Nathan escrime tema ENE lisieux 2023

Nathan Fougy :
« C’est un bilan satisfaisant avec le maintien en N1. Que ce soit à la première journée à Fontaine ou aujourd’hui lors des phases finales, l’équipe a su gagner des matchs importants pour se maintenir. C’est une première historique de rester en N1, chez les filles comme chez les garçons. Cela montre que nous sommes capable de rester dans l’élite plusieurs saisons de suite. Notre résultat ouvre la porte à une deuxième équipe en Nationale 2 et c’est de bon augure pour la suite.«