Du mardi 29 au jeudi 31 août 2023, la Team ENE va effectuer ses trois journées annuelles de stage de cohésion. Dans la station de sports outdoors ornaise, ils ont trouvé les conditions idéales pour poser les fondations de la saison à venir.
Ce mardi 29 août, la Team ENE lance officiellement sa saison 2023-2024 à Bagnoles-de-l’Orne. La station de sports outdoors ornaise soutien le collectif normand et l’accueille pour la troisième année consécutive. Comme en 2021 et 2022, pendant trois journées, les épéistes y poseront les fondations de leur saison avec ce stage de cohésion. « Nous avons trouvé à Bagnoles-de-l’Orne les conditions idéales pour préparer l’année sportive » explique Benoît Fretard, maître d’armes du club. « La variété des activités extérieures possibles et la qualité des structures nous permettent de tous nous réunir et travailler ensemble« . Face à un calendrier chaque année chargé, pouvoir regrouper l’ensemble de la trentaine de membres, issus de 4 clubs normands, est toujours un petit challenge. Bagnoles-de-l’Orne permet ainsi de le faire : réunir tout le monde, des U17 aux seniors, le temps de ce stage. « On a un groupe qui se développe d’année en année. C’est important, pour garder les valeurs de la structure et fédérer l’ensemble des escrimeurs au projet. »
Le maintien en Nationale 1 comme fil rouge
Un projet normand assurément toujours plus tourné vers le haut-niveau, confirmé par la montée en Nationale 1 des équipes seniors hommes et dames en juin dernier. « Ces équipes sont la locomotive de notre projet sportif. On aura à coeur de se maintenir au plus haut niveau national cette saison, tant chez les filles que chez les garçons. » Et pour atteindre ses objectifs, la Team ENE devra pouvoir compter sur ses jeunes dans les années à venir. Ca tombe bien, ils sont encore nombreux à intégrer la structure cette année.
No responses yet