Comme un air de retrouvaille

Comme un air de retrouvaille

25 janvier 2024 0 Par Admin

Mardi 30 janvier 2024, Nathan Fougy disputera la coupe du Monde de Doha, une épreuve qu’il retrouve deux ans après une fin d’épreuve marquée par le COVID.

Auteur d’un très bon début de saison, notre épéiste lexovien Nathan Fougy a été retenu par Hugues Obry pour disputer la coupe du Monde de Doha, les 30 et 31 janvier prochains. Au Quatar, Nathan retrouvera une compétition qu’il avait déjà disputé en 2022 et qu’il espère cette fois terminer. Lors de sa précédente participation l’augeron avait été contraint d’abandonner, alors qu’il était qualifié pour le tableau final de 64. La cause ? Un test COVID positif réalisé après la première journée d’épreuve pour les formalités administratives du vol retour.

Ne pas s’empêcher de rêver

Cette fois, Nathan Fougy espère bien aller au bout de sa compétition et réaliser le meilleur résultat possible pour continuer de partir en coupe du Monde. En cette année olympique où chaque point compte, notre lexovien sait ô combien la tâche s’annonce difficile. Pourtant, il ne s’empêche pas de rêver. « Parler d’une qualification aux JO est utopique pour le moment » confiait-il lundi 22 janvier lors de la soirée de présentation du Mémorial Henri-Foussard. « Mais je vais à Doha avec l’envie de faire le meilleur résultat possible. Je fais le meilleur début de saison de ma carrière sur la scène nationale et j’ai envie de concrétiser cela par de bonnes performances à l’internationale. Après, pour le reste, il ne faut pas s’empêcher de rêver. » Après tout, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer en sport.

Les U17 à Chaumont

Au même moment les U17 de la Team ENE sont à Chaumont pour leur deuxième épreuve national de la saison. Les filles disputeront également la première journée de leur championnat de France par équipes. Notre structure se déplace en Haute-Marne avec 8 garçons et 6 filles.