Des premiers circuits à enseignements

Des premiers circuits à enseignements

10 octobre 2022 0 Par Admin

Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, la Team ENE disputaient ses premiers circuits nationaux de la saison avec ses seniors. Nathan Fougy chute sur le numéro 2 mondial, Yannick Borel. De multiples enseignements sont à tirer.

C’est une reprise riche en enseignements que nos épéistes normands ont connu à l’occasion des premiers circuits nationaux de la saison. A Mâcon, pour les filles, et Livry-Gargan, pour les garçons, le meilleur résultat du week-end est revenu à Thaïs Naucelle-Jardel. Notre jeune caennaise, encore U20, prend la 26e place après avoir chuté sur la future vainqueur de l’épreuve, Jade Sersot en 16e de finale.

Chez les garçons, Colin Hartvick (photo), 39e, réalise la meilleure performance, éliminé en 32e de finale par Olivier Stolz (15-12). Un tour de 32e de finale qui a été fatal aux garçons puisque Vallier Rousseau et Nathan Fougy ont également chuté à ce tour. Notre fer de lance lexovien aura tenu tête une bonne partie du match face au numéro 2 mondial, le français Yannick Borel, avant de s’incliner sur la fin (15-11).

Retour à l’entraînement dès lundi pour l’ensemble du groupe afin de préparer pour les U20 le circuit national de Toulouse (22 & 23 octobre) et pour tous le circuit européen U23 de Colmar (29 & 30 octobre).

Les résultats :

Dames à Mâcon : 26 Thaïs Naucelle-Jardel, 52 Ninon Hartvick, 84 Mirana Liorzou, 99 Emma Falconnet-Biziou, 113 Noémie Duval.

Hommes à Livry-Gargan : 39 Colin Hartvick, 46 Nathan Fougy, 53 Vallier Rousseau, 80 Alexandre Motte, 106 Maxence Lemoisson, 117 Sébastien Motte.

Les réactions :

groupe senior dame circuit national de macon épée normandie excellence escrime team ENE Caen Lisieux
Le groupe des filles au circuit national de Mâcon.

Clément Doguet, coach des garçons : « Il y a eu de bonnes choses sur cette compétition avec un bon groupe et une bonne ambiance qui offrent de belles perspectives. Les poules se sont mal passées pour beaucoup de nos tireurs, samedi comme dimanche. Forcément derrière, cela complique la suite de la compétition. On retrouve beaucoup d’erreurs sur les débuts d’assauts avec des prises de risques inutiles. Ce sont des axes à travailler. Les matchs de tableaux sérieux, réalisés par tous, nous montrent qu’il y a de bonnes choses à mettre en place« .

Benoît Fretard, coach des filles : « C’est une compétition qui n’est pas si mal. Il y a des trucs à bosser mais on a pu s’apercevoir de pas mal de choses. Comme pour les garçons, on a la chance d’avoir un bon groupe avec une bonne ambiance. Les filles ont su écouter et mettre en application les consignes. Thaïs perd sur Sersot, qui gagne la compétition derrière. Elle a un dernier tiers temps compliqué où elle a du chercher le score mais elle a fait un bon match.«