A Rodez, les U17 de la #TeamENE ont décroché deux médailles de bronze lors de leur championnat de France avec Hugo Lirola-Griffiths en individuel et les filles par équipes. 

Samedi 27 mai, la #TeamENE était à Rodez pour les championnats de France U17. Une épreuve qui leur a souri puisque les tireurs normands ramènent deux médailles de bronze. « C’est un bon bilan même si je pense que l’on aurait pu faire encore mieux. On a un groupe qui est jeune, c’est une bonne expérience pour la suite » commente Nathan Fougy, coach sur place. Il faut dire que le week-end avait bien commencé avec Hugo Lirola-Griffiths en Nationale 2. Le lexovien s’est hissé jusqu’en demi-finale. Face à Nicolas Jauzion (Castres), il ne lui a pas manqué grand chose (défaite 15-10) et signe sa première médaille individuelle en championnat de France.

Les filles brillent par équipes

Dimanche, ce fut au tour des filles de l’ENE de briller. Le trio constitué de la lexovienne Fara Liorzou et des deux caennaises Sophie Chaparro et Héloïse Compain décroche la médaille de bronze en Nationale 2. Après avoir mené la première partie du match face à Grenoble, les normandes ont vu la victoire leur échappée en fin de match (défaite 45-41). Pour Fara Liorzou, il s’agit de la deuxième médaille par équipes cette saison après celle en U20 il y a 15 jours. 

Pour la #TeamENE, avec trois médailles au compteur en deux championnats de France, la campagne se poursuit la semaine prochaine à Châlons-en-Champagne avec les seniors. Un week-end à forts enjeux pour la structure lexo-caennaise qui visera l’accession dans la plus haute division nationale par équipes hommes et dames.

Résultats complets & réactions

Epreuves individuelles : 

  • N2 dames : 16 Sophie Chaparro, 41 Fara Liorzou
  • N2 hommes : 3 Hugo Lirola-Griffiths
  • N3 hommes : 61 Ronan Marette, 74 Martial Thouroude

Epreuves par équipes : 

  • N2 dames : 3 ENE (Chaparro, Compain, Liorzou)
  • N3 hommes : 14 ENE (Lirola-Griffiths, Marette, Thouroude)

Les réactions :

Hugo Lirola-Griffiths : « Je suis content de ce résultat qui conclu bien ma saison. Le début de la compétition a été difficile, j’ai enfin réussi à entrer dans mes matchs lors du tableau à élimination directe. J’ai quelques regrets sur la demi-finale car je sais que j’aurai pu faire mieux. Il m’a manqué un peu de lucidité. »

Nathan Fougy : « C’est un bilan positif avec ces deux médailles. Je pense que l’on aurait pu faire mieux que ce soit en individuel ou par équipes. Nous faisons des erreurs bêtes car on se précipite souvent un peu. C’est forcément un peu frustrant. Nous avons un groupe jeune, qui venait pour apprendre. C’est enrichissant pour la suite. »

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :