Un Top10 chez les garçons aussi pour la Team ENE

Un Top10 chez les garçons aussi pour la Team ENE

12 juin 2022 0 Par Admin

À Boulazac pour le championnat de France U23, les garçons, comme les filles, sont restés aux portes du Top8. Colin Hartvick, 9e, réalise le meilleur résultat.

C’est une journée qui se termine une nouvelle fois avec quelques regrets. Pourtant armés pour aller dans le Top8, les épéistes normands ont vu leur parcours s’arrêter en 8e de finale. Ils étaient encore deux à ce stade de la compétition.

Si notre lexovien Colin Hartvick n’a rien pu faire face à Aurélien Raulo (St Gratien, 12-4), notre caennais Maxence Lemoisson s’incline de justesse à la mort subite face à Kevin Kong A Siou (Vauzelles, 15-14). Respectivement 9 et 15e du classement final, les deux épéistes soulignaient un manque de fraîcheur physique en cette mi-juin, signe d’une saison qui commençait à être longue. Un axe de travail pour progresser encore l’année prochaine afin d’espérer mieux sur ce genre d’épreuves.  La Team ENE conclut ce championnat de France U23 avec deux neuvièmes places mais surtout de beaux motifs d’espoirs avec ce groupe aussi jeune (4 des 7 qualifiés sont encore U20). 

Les résultats complets :

9 Colin Hartivck, 15 Maxence Lemoisson, 26 Junès Lechevalier-Boissel, 27 Vallier Rousseau, 53 Benjamin Caffiaux. 

Les réactions

Sébastien Motte :Le début de la journée a été compliqué. On sent que la saison commence à se faire longue mais ils ont réussi à se mettre dedans dès le départ. Les gars perdent chacun sur des matchs face à des adversaires compliqués. Chacun fait des erreurs qui se payent cash. Malgré tout, garçons comme filles ont bien tiré ce week-end. C’est plutôt positif pour la suite« .

Colin Hartvick :J’ai bénéficié d’un bon coaching et cela m’a été profitable car cela a été dur en poules de me mettre dedans. Le match de 8e de final a été dur physiquement. J’ai manqué de technique pour faire la différence. Je termine une saison positive même si on sentait aujourd’hui qu’elle commençait à être longue« .  

Maxence Lemoisson : “Il m’a manqué de la lucidité sur mon dernier match pour l’emporter. Je pense que je dois travailler encore ce domaine car je fais pas mal de bêtises en fin de match que je ne devrais pas. Je termine une saison plutôt régulière avec plusieurs Top16 au niveau national. Je suis quand même frustré car aujourd’hui c’était ma dernière chance pour aller plus loin dans un compétition nationale ».