Une journée historique

Une journée historique

10 janvier 2023 0 Par Admin

Samedi 14 et dimanche 15 janvier, la Team ENE sera engagée sur les circuits nationaux seniors de Soissons (dames) et Lisieux (hommes). Une journée historique attend les filles.

Les circuits nationaux reprennent pour cette année 2023 pour la Team ENE. A Soissons et Lisieux, nos normands tenteront de décrocher de précieux points en vue d’une qualification au championnat de France. A Soissons, les filles tireront sur une journée, samedi 14 janvier. Les garçons à Lisieux tireront sur deux jours. A la maison, Nathan Fougy et ses coéquipiers voudront réaliser le meilleur résultat possible, poussés par leurs proches au Mémorial Henri-Foussard. Par le passé, la compétition a déjà souri aux ENE : Nathan Fougy a pris la 3e place en 2020 tandis que Corentin Lemarié terminé 4e en 2019.

Les filles lancent les équipes

Brillantes en mai à Epinal, les filles de la Team ENE avaient validé leur ascension pour le championnat de France de Nationale 2 par équipes, l’antichambre de l’élite. Ce dimanche 15 janvier, elles découvriront enfin cette division à l’occasion de la première journée de championnat. Une journée historique pour la structure lexo-caennaise puisque c’est la première année qu’elle hisse une équipe féminine à ce niveau. Un niveau que les filles de l’ENE comptent bien rapidement appréhender pour rapidement assurer le maintien avant pourquoi pas de viser plus haut.

La réaction : Mirana Liorzou (photo)

« C’est nouveau pour nous. Ce n’est pas la première fois que l’on va tirer ensemble mais le niveau sera forcément différent. On aborde l’épreuve avec la même ambiance et la même envie qu’au dernier championnat de France. On est vraiment heureuses de pouvoir participer à des épreuves par équipes plusieurs fois dans l’année.
Pour la première fois, nous sommes 5 pour 4 places. D’habitude, on a toujours du mal à trouver des filles pour faire des équipes. La donne est différente cette année. Cela ajoute un peu de concurrence mais tant mieux que l’on soit plus. J’espère que le groupe féminin va continuer de se développer pour, à terme, faire une deuxième équipe en senior.
On a le niveau pour se maintenir après on verra suite à cette première journée ce que l’on peut prétendre. On a une belle équipe homogène pour faire un beau truc !
« 

Les tireurs en compétition ce week-end :