Thaïs Naucelle-Jardel, une première sélection chez les seniors

Thaïs Naucelle-Jardel, une première sélection chez les seniors

3 novembre 2023 0 Par Admin

Auteure d’un début de saison prometteur, Thaïs Naucelle-Jardel a vu ses résultats récompensés d’une sélection en coupe du Monde senior. Une première pour la jeune U20 caennaise.

C’est la cerise sur le gâteau d’un début de saison réussi. Après sa deuxième place à l’épreuve nationale U20 du Havre et sa dixième place au circuit européen U20 de Colmar, Thaïs Naucelle-Jardel a appris, ce jeudi 2 novembre, sa sélection pour la coupe du Monde senior des 10 et 11 novembre à Legnano. En Italie, notre épéiste caennaise y disputera sa première épreuve internationale avec les seniors. La jeune U20 ne s’attendait pas à un tel rendez-vous dès cette année. Actuellement en deuxième année de STAPS, Thaïs Naucelle-Jardel veut surtout briller dans sa catégorie, les moins de 20 ans (U20).

Un retour en forme gagnant

Après une première qualification aux championnats du Monde et d’Europe U20 en 2022, elle avait dû se contenter d’un rôle de remplaçante en 2023, la faute à un début de saison 2022-2023 compliqué. Depuis février dernier, Thaïs Naucelle-Jardel enchaîne les performances de premier ordre : 13e de la coupe du Monde U20 de Beauvais, 2e de l’épreuve nationale U20 de Colmar et donc ses deux brillants résultats au cours du dernier mois d’octobre. A Legnano, si elle effectuera sa première cape chez les seniors, notre caennaise sait qu’elle sera surtout là pour engranger de l’expérience et préparer au mieux le circuit des coupe du Monde U20, qui débutera le 2 décembre à Laupheim (GER).

A lire aussi : le parcours sportif de Thaïs

La réaction

NAUCELLE JARDEL Thais escrime team ENE caen 2023

Thaïs Naucelle-Jardel : « J’ai du mal à réaliser. C’est une chance, mais j’ai du mal à me dire que je vais partir avec les filles qui vont aller au JO, qui font des médailles en coupe du Monde. Quand on me l’a annoncé, je ne savais pas quoi dire. J’étais bouche bée. Je savais que j’avais fait une super performance à Colmar mais pas de là à me dire que j’allais être sélectionnée en coupe du Monde senior. J’ai réalisé après qu’en plus, l’épreuve est sélective pour les JO. C’est assez fou ! Je n’y vais pas pour me faire une place en senior mais se dire que l’on fait une épreuve qualificative pour les JO de Paris, c’est énorme !

J’ai envie de découvrir. Je veux y aller sans stress. Ca sera très difficile, le meilleur niveau au monde. Le but c’est de prendre de l’expérience. Je sais que quoi qu’il arrive, je ne pourrai pas aller aux autres épreuves seniors car je serai en coupe du Monde U20. Donc l’objectif c’est vraiment de prendre du plaisir, s’amuser sur la piste et apprendre. »