Odinn Bindas vainqueur de l'épreuve nationale U20 de Nevers team ene épée normandie

Ils n’en finissent plus de briller. A quelques semaines des Championnats du Monde U20, nos deux internationaux Thaïs Naucelle-Jardel et Odinn Bindas enchaînent les victoires.

Après des championnats d’Europe réussis, Thaïs Naucelle-Jardel et Odinn Bindas surfent sur la même dynamique alors que les championnats du Monde U20 approchent (du 15 au 17 avril à Riyad en Arabie Saoudite). Samedi 16 mars 2024, Thaïs Naucelle-Jardel remportait avec l’équipe de France le circuit européen U23 de Lausanne par équipes. Dominatrices de leur sujet, les bleuettes sont allées chercher une première victoire collective cette saison après une deuxième place à Beauvais et la médaille de bronze aux Europe. Le lendemain, notre caennaise prenait la 18e place de l’épreuve individuelle.

Odinn Bindas, première nationale

Dimanche 24 mars 2024, c’est à Nevers, cadre de la troisième épreuve nationale que Odinn Bindas s’est illustré (photo). 5e du dernier championnat d’Europe, notre normand a confirmé son statut dans la Nièvre. Victorieux du tireur de Saint-Gratien, Aina Rahamefy en finale (15-7), il remporte sa première épreuve nationale. Un succès qu’il avait à cœur d’obtenir cette saison. « Je suis content car je cherche une victoire en épreuve nationale depuis l’année dernière donc forcément c’est un objectif atteint. » Désormais, il aura à cœur de confirmer. Lors des championnats du Monde dans moins d’un mois et également lors du championnat de France mi-mai où il sera l’un des prétendants au titre.

Les filles démarrent idéalement

Au même moment à Nevers, les filles de l’ENE lançaient leur championnat de France par équipes avec une première journée de phase de groupe. Les lexoviennes Ninon Hartvick, Emma Falconnet-Biziou, la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel et Ophélie Moya lancent idéalement leur compétition en réalisant un sans-faute : 4 victoires en autant de matchs. Troisièmes au classement provisoire, elles devront rester dans les 8 premières de l’épreuve pour jouer les play-off de Nationale 1 mi-mai.

En bref : l’épreuve nationale de Nevers U20

  • Epée Homme : 1 Odinn Bindas, 19 Arthur Douet, 144 Léo Lefèvre-Scoazec, 160 Enzo Houlette
  • Epée Dame : 14 Emma Falconnet-Biziou, 18 Ninon Hartvick, 88 Ophélie Moya

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :