Un week-end aux multiples enjeux

Un week-end aux multiples enjeux

13 décembre 2023 0 Par Admin

Samedi 16 et dimanche 17 décembre, la Team ENE s’apprête à connaître un week-end aux multiples enjeux. Entre championnat de France, de Normandie et Coupes du Monde, on vous présente les dernières échéances de l’année.

Nathan Fougy au championnat de France

Samedi 16 décembre, Nathan Fougy disputera le championnat de France de Nationale 1 à Nantes. Seul représentant de la Team ENE, il y sera en compagnie des 32 meilleurs français de l’épée homme. Actuellement 19e au classement national, il tentera d’améliorer sa dernière performance dans l’épreuve, 13e, éliminé en 8e de finale par le champion olympique, Romain Cannone (15-14).

Nathan Fougy : « J’ai hâte de participer à cet événement avec toute les armes réunies en un même endroit. C’est la première fois depuis de nombreuses années. D’un point de vu personnel, on va d’abord se concentrer sur le premier match et on verra la suite. Je n’ai pas d’objectif de résultat précis, je veux juste profiter du moment.« 

Odinn Bindas à Héraklion

Au même moment, Odinn Bindas sera à Héraklion (GRE) pour la première manche de Coupe du Monde chez les U20. Le néo-ENE a enchainé les bonnes performances ces dernières semaines : 64e de l’épreuve nationale senior de Monaco et surtout 5e de l’épreuve nationale U20 de Toulouse. En Grèce, il aura un premier test sur la scène internationale.

Thaïs Naucelle-Jardel à Burgos

Elle aussi sera en coupe du Monde. 15 jours après Laupheim (Allemagne), Thaïs Naucelle-Jardel prendra part à sa deuxième épreuve de coupe du Monde U20, à Burgos (Espagne). Notre épéiste caennaise tentera d’y faire aussi bien qu’il y a deux ans, où elle avait pris la 5e place de l’épreuve individuelle. 46e en Allemagne il y a 15 jours, elle s’était faite éliminer en 32e de finale par la hongroise Salamon (14-10).

Des championnats de Normandie qualificatifs

Enfin, le reste des troupes normandes sera à Montivilliers (76) tout le week-end pour le Championnat de Normandie par équipes. L’épreuve servira de support pour la qualification aux championnats de France des différentes catégories. Une bonne occasion pour la Team ENE de préparer au mieux ces échéances avec une épreuve régionale où ils tenteront de l’emporter dans chaque catégorie. Les clubs de Dieppe et du Havre seront leurs principaux opposants.