Un week-end d’argent et de bronze

Un week-end d’argent et de bronze

19 février 2024 0 Par Admin

Samedi 17 et dimanche 18 février, nos deux U20, Thaïs Naucelle-Jardel et Odinn Bindas étaient en coupe du Monde, dernière répétition avant les Championnats d’Europe. Ils rentrent tous deux médaillés.

C’est une dernière répétition idéale. A Beauvais (épée dames) et Vrasc (Serbie, épée hommes), nos deux internationaux U20, Thaïs Naucelle-Jardel et Odinn Bindas effectuaient leurs dernières réglages avant les championnats d’Europe de Naples (26-28 février). Si leur compétition individuelle ne s’est pas conclue par le résultat espéré, Thaïs chutant en 16e de finale et Odinn en 32e, leur épreuve par équipes a été bien plus fructueuse.

Les bleuettes en argent

Aux côtés de Anaëlle Doquet, Garance Palpacuer et Lana Tarin, Thaïs Naucelle-Jardel est allée chercher la deuxième place dans l’Oise. Tombeuses du Canada (39-35) et de la Suisse (45-42), seules les américaines auront résisté aux bleuettes lors de cette épreuve. De bon augure avant les championnats d’Europe où Thaïs et ses coéquipières viseront une médaille.

Les bleuets en bronze

Odinn Bindas et l'équipe de france épée homme U20 en bronze à Vrasc Serbie Team ENE escrime lisieux caen

Eux aussi viseront une médaille à Naples. Dimanche, Odinn Bindas, en compagnie de Bastien Archambeaud, Nolan Wingerter et Auxence Dorigo, a été chercher la médaille de bronze de la coupe du Monde par équipes de Vrasc. Après avoir battu la Serbie (45-30) et la Grande-Bretagne (45-28), ce sont également les USA qui ont mis un terme au parcours des bleuets, avant que ceux-ci ne dominent le Kazakhstan dans le match pour la 3e place (45-36).